GRAND MAITRE MARABOUT SPIRITUEL TLON-NOU D'AFRIQUE

| Le Vodoun Dan et ses manifestations

Le vodoun que je pratique est un des plus puissants, et des plus redoutés. Je pratique autant la magie rouge, que la magie noire, ou la magie blanche.Je peux vous être utile dans tous les domaines, amoureux, financier, travail,réussite à un concours, augmenter votre chiffre d’affaire et plein d’autres choses encore qui ne me viennent pas à l’esprit tout de suit mais que sûrement vous trouverez à me demander. J’aime et je me fais un point d’honneur à suivre tous mes clients du début à la fin de mon travail concernant leurs demandes.

Résultats de recherche d'images pour « les adeptes spirituel du ghana »         Résultat de recherche d'images pour "image vodun benin"

 

Le Vodoun Dan et ses manifestations

 

Résultats de recherche d'images pour « les adeptes spirituel du ghana »

 

Parlant du Vodoun Dan, je dirai que, le Dan est Vodoun  qui se manifeste de plusieurs manières aux Hommes et à ses adeptes. Il peut être en vous, vous pouvez naitre avec sa marque ou bien si vous violez les règles d’une divinité donnée le Vodoun Dan peut se révéler à vous ou encore il est possible qu’on vous recommande à lui. Mais il est fréquent de voir aujourd’hui des possédés de Dan, des gens qui sont nés avec le Vodoun Dan et autres fuir nos réalités pour se refugier dans les églises. Je leurs dirai que ce n’est pas ça qui règlera leurs problèmes. Tant qu’ils ne reconnaissent pas l’existence du Vodoun Dan dans leur vie et qu’ils ne fassent pas les rituels y afférents, ils n’auront jamais la paix dans leur vie. Le Vodoun Dan existe alors sous plusieurs espèces qui sont : Tohossou, Todan, Aguédjidan, Attindan, nos cours d’eau et le vent qui souffle sont aussi d’autres formes du Vodoun Dan. Les rituels qui sont faits dépendent de laquelle de ces divinités réside en vous et qui gouverne votre vie. Ils utilisent différentes feuilles, n’utilisent pas la même couleur de pagne, ne mangent pas les mêmes choses. Par exemple le Dan-Lissa, lui il est encore plus exigeant que les autres, il ne mange pas du sel, ses rituels exigent carrément d’autres choses qu’il faut faire. Ils sont tous Vodoun Dan, mais ont leurs interdits, la manière d’effectuer leurs rituels, la manière de les ériger chez soi est encore différente.  Par ailleurs tous ceux qui sont sous la protection de Vodoun Dan, qui sont nés avec sa marque et qui ne font pas les rituels se détruisent, ils n’auront jamais le bonheur et l’abondance dans leur vie, car le Vodoun Dan qui est l’entité suprême de la richesse, pouvait les combler de tout, mais pas avant que ces derniers ne le reconnaissent et ne fassent les rituels qu’il recommande. Ceux qui l’ont compris trop tôt et se sont conformés à ses prescriptions sont des individus généralement nantis, qui ne manquent de rien, qui ne souffrent de rien, qui sont dans l’abondance financière, matérielle et autres. Maintenant la femme Dansi (celle dont le Vodoun Dan gouverne l’existence), pour se coucher avec son mari sur le même lit, doit se coucher devant et l’époux derrière contre le mur. Car il est fréquent que son mari spirituel, le Vodoun Dan vienne la visiter avec de l’or, des diamants, bref de la fortune. Elle n’aura jamais cette fortune si son mari humain, n’étant pas Dansi se couchait devant et la femme contre le mur. Non seulement ce dernier aura mal, mais partout il commencera par entendre le nom du Vodoun Dan, qui choisi souvent de visiter ses adeptes les jeudis et vendredis dans la nuit. Il est aussi possible que le Vodoun Dan gouverne votre vie avec d’autres Vodoun simultanément. C’est le dieu de la richesse qui comble ceux qui sont nés pour briller, mais dont les esprits maléfiques bloquent les issus.

 

E-mail: [email protected]

Tel:      0022964366684

 

 

Au 15e siècle commence le commerce d’esclaves africains en direction de Haïti. Ces hommes emportent avec eux leurs croyances et leurs traditions.
Le vaudou a cependant été influencé par le christianisme ou du moins s’y est adapté. Ainsi, différents esprits correspondent à des saints catholiques. Par exemple, Jésus fut identifié au dieu Oxala tandis que Jean Baptiste était le dieu de la tempête Shango.
Ces adaptations l’ont éloigné du culte originel d’Afrique.

 

 

 

On trouve des temples vaudou dans les quartiers pauvres de Port-au-Prince, mais ce culte est surtout pratiqué dans les villages.
De nombreux adeptes vont régulièrement à l’Église sans se sentir le moins du monde en contradiction avec eux-mêmes.

 

Poupée vaudou

 

 

 

 

 

 

 

Une poupée criblée d'épingles avec un poulet décapité, retrouvés dans un cimetière de La Nouvelle-Orléans en 1981

 

 

 

En dépit des campagnes menées par l’Église, les cultes demeurent vivaces à Haïti, mais également au Brésil et aux Caraïbes.

 

 

 

Sous le régime des Duvalier, renversé en 1986, les sinistres Tontons Macoutes, l'armée privée de la famille étaient supposés compter de nombreux zombis dans leurs rangs. Cette croyance populaire augmentait la crainte qu'ils inspiraient. « Papa Doc » lui même était redouté pour ses pouvoirs magiques.

 

 

 

Culte vaudou

 

 

 

Selon le culte vaudou, Dieu « le Grand Maître » est au-dessus de tout et a créé les esprits « les loa » qui sont au service de l’homme.
Après le baptême catholique, l’adepte est placé sous la protection de son « loa racine », sorte d’esprit tutélaire de la famille.
Ensuite, il revêt une nouvelle personnalité, au cours d’une initiation et doit servir le « loa maître-tête », qui assume la direction de sa vie.

 

 

 

La prise de possession par ce maître se fait où cours d’une cérémonie où desanimaux, des volailles le plus souvent, sont immolés.

 

 

 

Les officiants sont le « uga », prêtre vaudou, ou « mambo » s’il s’agit d’une femme ; le « boko » est le magicien qui peut faire le bien ou le mal, et le « loup-garou », le sorcier.

 

 

 

 

 

Le sorcier vaudou a une face noire et une face blanche, car il peut être malfaisant ou bienfaisant

 

Ces officiants sont inséparables. Ils mettent en contact leurs adeptes avec leurs divinités au cours de rituels marqués par des chants et des danses effrénées. Lorsque l’excitation atteint son paroxysme, un ou plusieurs fidèles entrent en transe, et chacun est possédé par un esprit.
Cloué au sol, incapable de faire un geste, le fidèle est alors « chevauché » par son dieu, à la suite de quoi, il se met à danser, à boire, à manger et à agir tel ce dieu qui s’est emparé de son corps et de son esprit.

 

Les cérémonies vaudou commencent toujours par une invocation à Legba « le Maître des Portes ». Il garde le passage entre le monde des dieux et celui des humains.
Il est assimilé à saint Pierre qui détient les clefs du paradis et de l’enfer.

 

Ceremonie Vaudou

 

 

 

Les cérémonies vaudou se déroulent sur le sol en terre battue du temple. Un houngan trace sur le sol, avec de la farine, des vevers (symboles du loa)

 

 

 

Étrangement, la Vierge Marie est représentée dans le Vaudou par Erzulie, la déesse de l’Amour dont la virginité n’est pas la principale qualité.

 

 

 

Un adepte chevauché par Damballah, le dieu-serpent, peut se contorsionner sur le sol comme un reptile. Damballah est identifié à saint Patrick, car celui-ci avait un pouvoir sur les serpents.

 

 

 

Les Zombis

 

 

 

L’un des aspects les plus controversés du vaudou est bien sûr l’existence de zombis. Auprès des populations, le zombi est craint, mais fait aussi pitié. Il arrive d’ailleurs que des défunts aient la tête tranchée pour qu’ils ne deviennent pas des morts-vivants.

 

 

 

Il semble qu’il y ait trois sortes de zombis :

 

 

 

  • Le zombi astral : élément de l’âme qui peut être transmuté selon la volonté de celui qui la possède

 

 

 

Le zombi cadavre : un mort-vivant que l’on peut faire travailler

 

 

 

  • Le zombi savane : ancien zombi de chair qui est revenu à l’état de vivant

 

 

 

Les Haïtiens racontent de nombreuses histoires de zombis. Un prêtre catholique confia à l’anthropologue Francis Huxley qu’il avait vu dans un village un zombi en train de ronger la corde lui liant les mains.
Après avoir bu de l’eau salée (censée réveiller les morts), il put dire son nom et sa tante vint le reconnaître en affirmant qu’il était mort depuis 4 ans.Zombi. Haiti en 1937

 

Femme zombie, photographiée en 1937, à Haïti, est vivante bien que supposée morte depuis 1907

 

En 1918, l’importante raffinerie de Port-au-Prince avait un besoin urgent de personnel. Un jour, un contremaître noir se présenta avec 9 hommes au regard vitreux, qui traînaient les pieds et semblaient totalement hébétés.
Il les fit embaucher en expliquant qu’il s’agissait de paysans illettrés. On les mit au travail dans les champs de canne et chaque semaine, le contremaître percevait leurs salaires.

 

D’anciens zombis ont pu témoigner qu’ils avaient été traités en esclaves. Par exemple, Clairvius Narcisse tomba malade en 1962 et fut déclaré mort peu après. Il témoigna qu’il pouvait voir et entendre, mais sans rien éprouver. Il assista donc à son propre enterrement puis on le déterra, on lui attacha les poignets et on l’emmena dans une exploitation. Il y travailla environ 2 ans avec une centaine d’autres zombis esclaves.

 

Ces prétendus morts-vivants sont drogués pendant toute la durée de leur esclavage.Ancien Zombi esclave

 

Clairvius Narcisse désigne son nom sur la tombe d'où il est sorti comme zombi esclave

 

Si Narcisse retrouva la raison ainsi que quelques autres esclaves, c’est parce que le surveillant oublia de leur administrer la dose nécessaire.
Cet homme pense que c’est son frère qui l’a fait droguer par un sorcier à cause d’un problème d’héritage.
La peur est intense, car Narcisse ne rentra dans son village qu’à la mort de son frère, en 1980.

 

Les Zombis : des esclaves

 

Des études récentes, telle celle du Dr Wade Davis de l’Université de Harvard, ont démontré qu’il était possible à l’aide de certaines substances de ralentir presque totalement le rythme cardiaque.
Il ne reste plus alors au sorcier et à ses assistants qu’à attendre le départ de la famille après l’enterrement pour exhumer le corps du cercueil.Empire des ténèbres

 

Le culte vaudou au cinéma. Scène de l'Empire des ténèbres, de W.Craven en 1987

 

Le poison intensifie subtilement la terreur de sa victime persuadée du pouvoir de son tortionnaire.

 

D’ailleurs pour accroître leur emprise, les prêtres n’hésitent pas à utiliser des subterfuges. Un jour, un Uga déterra un cadavre et lui rendit un semblant de vie végétative devant une assistance terrifiée.
Mais, l’un des témoins remarqua un petit tuyau qui sortait de la tombe, grâce auquel le « mort » complice du prêtre avait pu respirer.

 

L’amour et la vengeance jouent un grand rôle dans le vaudou. Mieux vaut éviter d’offenser certaines personnes. Le mauvais aspect du vaudou permet tout simplement, sous couvert de la sorcellerie, de pouvoir utiliser de la main-d’œuvre comme esclaves.

 

 

E-mail: [email protected]

Tel:      0022964366684

 

 

LE VAUDOU DU PUISSANT MAITRE MARABOUT AKANDJI

   Image du Blog lemondedesechanges.centerblog.net

LE VAUDOU DU PUISSANT MAITRE MARABOUTAKANDJI

Le vaudou est un ensemble de croyances et de rites d’origine africaine, provenant des populations d’Afrique occidentale déportées par les Européens. C’est une religion, d’une richesse rare et méconnue qui propose une harmonie singulière entre l’être et le monde dans lequel il vit.Son influence dans la vie sociale de l’individu, particulièrement dans l’univers paysan, est fondamentale. C’est grâce au vaudou, que des notions essentielles sont transmises aux jeunes haïtiens que ce soit au niveau de la vie en société, du respect de la nature, de la médecine par les plantes ou de la culture d’une manière générale. Il est souvent associé dans nos pays occidentaux à quelque chose d’obscur, à une certaine magie noire et à la mort. Cela est en grande partie dû aux réalisateurs et scénaristes de films de séries B hollywoodiennes avides d’effroi à bon marché, qui n’hésitèrent pas à présenter une image complètement fausse du vaudou. Une représentation qui finalement transporte efficacement dans le temps la terreur ressentie par le colonisateur à l’égard du vaudou. L’origine du Vaudou vient d’une religion typiquement africaine, elle est l’affirmation claire et sans équivoque d’une source de puissance surnaturelle que les hommes veulent concilier ou s’approprier les vertus à travers des rites, des incantations des marabouts sorciers. On est également capable de le déterminer comme un style de vie, une philosophie fondée sur la danse rituelle, l’invocation des rituels, par un marabout sorcier, passage entre les deux univers, (celui des vivants et des choses palpables et celui des morts et des choses spirituelles). Le vaudou dans sa forme actuelle est le résultat d’un mélange subtil du catholicisme, et de la religion vaudou originelle. À ce jour, l’on trouve des pratiquants du vaudou au travers le monde et pas seulement des adeptes de marabout sorcier.Avec la déportation des esclaves dans le 15 ème siècle, cette religion s’est répandue à Cuba, au Brésil et même au États-Unis. De nouveaux rites sont apparus, essentiellement tirés du catholicisme comme l’invocation des saints et le baptême. Dans certains pays du nord-africain, le vaudou s’est même mélangé à l’islam comme dans les chants et les danses gnawis où les marabouts sorciers se soumettent à l’invocation du prophète de l’islam.

E-mail: [email protected]

Tel:      0022964366684

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me